Harmoniser
la mission de Dieu,
celle de Marie
et la nôtre…

Pour le salut des âmes !

Mission de Dieu

Potier affairé à son tour et représentant Dieu le Potier qui nous a fait avec de l'argile

Père-Fils-Esprit

Dieu est Trinitaire et il est toute Gloire. La mission qu’il s’est donnée à lui-même est celle de manifester sa Gloire et de nous la partager. Tout aurait été plus facile pour Dieu si nous, l’humanité, n’avions pas perturbé sa mission. Mais à cause de notre péché d’orgueil que le Malin s’est amusé à exacerber, ce plan d’amour a été désorganisé.  Ce qui aurait pu être une création extraordinaire est devenu une mission toujours en marche. Alors, prenons la route.

Mission de Marie

Fille-Mère-Épouse

Il nous faut communier à la mission de Marie en se rappelant que par pure grâce, elle est le parfait reflet de la Gloire de Dieu. Simultanément, Marie est aussi en parfaite communion avec le peuple de Dieu en marche et en apprentissage de l’Amour. Elle se réjouit de nos réussites et ne cesse de nous encourager lorsque nous sommes face à un échec. Elle intercède constamment pour nous auprès de son Fils, Jésus, qui fait fléchir le coeur du Père.

Notre mission

Enfants-Fils/Filles-Amis

À vrai dire, Dieu nous confie le plus petit fragment de la mission. Pourtant, cette portion demeure très exigeante, car tout est basé sur l’amour. Par définition, l’amour est exigeant. Je me demande même si ça existe un amour qui n’a pas d’exigence. Personnellement, je m’en méfierais. Nous avons donc la mission d’entrer dans le cheminement spirituel auquel Dieu nous appelle jusqu’à unir notre volonté-propre à la sienne. 

Mission de Katholikos

Humble instrument

En m’offrant une année de silence, Dieu fermait un chapitre, et non le livre de la mission Forum Katholikos. Je crois, maintenant, qu’il n’avait fait que mettre le drapeau en berne pour me donner le temps qu’il fallait pour que je puisse approfondir ma mission et celle de Forum Katholikos. Notre mission demeure l’évangélisation, mais vous constaterez que nous travaillerons davantage sur le salut des âmes. 

Quoique le salut des âmes
soit une mission divine,
nous pouvons collaborer…

En regroupant la prière, la charité, et le jeûne !

Forum Katholikos est un instrument pratique et efficace pour vous aider à collaborer au salut de l’âme d’une personne que vous aimez, tout en étant sanctifié par Dieu !